Collaboration de premier plan
dans les produits de la mer responsables
mouvement.

La Conservation Alliance for Seafood Solutions collabore à l'échelle mondiale pour protéger notre océan et les personnes qui en dépendent.

Nous réunissons une communauté mondiale représentant plus de 100 organisations dans 22 pays qui travaillent ensemble pour améliorer la durabilité et la responsabilité des chaînes d'approvisionnement des produits de la mer. Notre objectif est que d'ici 2030, au moins 75% de la production mondiale de produits de la mer soient respectueux de l'environnement ou s'améliorent de manière vérifiable, et que des garanties soient en place pour assurer la responsabilité sociale.

Travailleurs de l'assemblage dans une usine de fruits de mer

« La Conservation Alliance a fait d'énormes progrès en rassemblant toutes les parties prenantes afin d'améliorer continuellement l'approvisionnement, la désignation et la promotion de produits de la mer durables sur le plan environnemental. »

GUY DEAN, Vice-président — Importation/Exportation, Albion Fisheries Ltd.

sur quoi nous travaillons

Réunion annuelle

La réunion annuelle virtuelle Alliance 2021 se tiendra du 15 au 18 novembre. Découvrez comment nous pouvons créer un changement au sein de l'industrie grâce aux leaders et aux experts internationaux du mouvement des produits de la mer durables.

Directives FIP

Une mise à jour des directives du projet d'amélioration des pêches (PIF) est en cours !
Ce projet vise à relever les défis environnementaux ou sociaux de la pêche en incitant à des changements positifs.

Vision commune

La Vision commune pour des produits de la mer durables est une ressource importante pour les entreprises de produits de la mer qui s'engagent à s'approvisionner de manière responsable en produits de la mer. Il décrit six mesures réalistes que les entreprises peuvent prendre pour développer et mettre en œuvre une politique de produits de la mer durables.

Un bateau de pêche dans l'eau au quai
Impliquez-vous avec le Global Hub

Le Global Hub de l'Alliance est une communauté internationale d'organisations et d'experts en la matière qui s'efforcent de changer la façon dont les produits de la mer passent des bateaux et des fermes aux assiettes. Les membres du Global Hub partagent des approches et des expériences, travaillant pour développer des outils et des ressources qui conduisent à l'innovation et à un impact accru au sein de la communauté.

reste en contact

Recevez des nouvelles et des mises à jour de l'Alliance.

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Merci de lire notre politique de confidentialité pour plus d'informations.

fr_FR

Leading collaboration
in the responsible seafood
movement.

The Conservation Alliance for Seafood Solutions collaborates globally to protect our ocean and the people who depend on it.

We convene a global community representing nearly 100 organizations across 22 countries working together to improve the sustainability and responsibility of seafood supply chains. Our goal is that by 2030, at least 75% of global seafood production is environmentally sustainable or making verifiable improvement, and safeguards are in place to ensure social responsibility.

Assembly workers in a seafood plant

“The Conservation Alliance has made enormous strides in bringing all stakeholders together to continuously improve the supply, designation, and promotion of environmentally sustainable seafood.”

GUY DEAN, Vice President — Import/Export, Albion Fisheries Ltd.

what we’re working on

Annual Meeting

The Alliance 2021 Virtual Annual Meeting will be held on November 15-18. Learn how we can create change within the industry from leaders and international experts from the sustainable seafood movement.

FIP Guidelines

An update of the fishery improvement project (FIP) guidelines is underway!
This project aims to address environmental or social challenges in fisheries by incentivizing positive changes.

Common Vision

The Common Vision for Sustainable Seafood is an important resource for seafood businesses that are committed to responsible seafood sourcing. It describes six realistic steps companies can take to develop and implement a sustainable seafood policy.

A fishing boat in the water at the dock
Get involved with the Global Hub

The Alliance’s Global Hub is an international community of organizations and subject area experts working to change the way seafood gets from boats and farms to plates. Global Hub members share approaches and experiences, working to develop tools and resources that lead to innovation and increased impact within the community.

stay in touch

Receive news and updates from The Alliance.

You can unsubscribe at any time. Please read our Privacy Policy for more information.